mardi 9 mai 2023

L'homme le plus riche du monde...

Tranquillement attablé à la terrasse d'un coffee shop parisien, je commande un double expresso.
Ma commande arrive rapidement. Je porte la tasse à mes lèvres et prends une première petite gorgée du breuvage et j'ai une pensée pour Brad Pitt.

« Qui est l'homme le plus riche du monde, maintenant ? »

Dans une interview récente, la superstar à qui l'on demandait ce qu'elle ferait si elle avait le pouvoir d'invisibilité, avait répondu : « Je m'installerais à la terrasse d'un café. Je commanderai un café que je boirai avant de marcher tranquillement dans la rue..."

La célébrité est une nuisance, un problème pour tous ceux qui ont à la subir. On en fait des films et des documentaires (« La vie volée » de Brigitte Bardot).
Elle est aussi un leurre... Il est en parmi les nouvelles générations qui n'ont jamais entendu parler de Michael Jackson ! Pourtant, s'il en est un qui fut célèbre...

Pourquoi tout cela ? Le but n'est pas de devenir célèbre, ou riche ou reconnu. Le but est de faire ce que vous êtes venus faire sur cette terre. De le faire, que cela marche ou non ! Que cela vous rende célèbre ou non. 

Bossez ! Il y aura toujours une récompense au bout. 

Je vous salue, il me reste à aller marcher dans la rue, tranquille. Riche de ce formidable anonymat !

Aucun commentaire: