vendredi 4 octobre 2024

Perception !

Ce qui compte, ce n’est pas tant ce qui vous est arrivé, mais la perception que vous en avez. 

Cette perception, vous l’avez créée vous-même. Elle est de votre fabrication.

L’histoire que vous vous racontez à propos de ce passé est une construction personnelle, et la bonne nouvelle, c’est que vous avez le pouvoir de la réécrire.


Peu importe ce que vous avez vécu, vous pouvez revisiter ces souvenirs et transformer la manière dont vous les interprétez. Rien n’est figé. Tout peut évoluer.


Et c’est là la beauté du passé : il appartient déjà au passé ! 

Il est possible de choisir comment le percevoir aujourd’hui. 


jeudi 3 octobre 2024

Le présent...

L'un de mes maîtres lors d'une classe d'art dramatique m'a appris ce que signifiait vraiment le pouvoir du moment présent.
Être dans le moment présent n'est rien d'autre que d'être parfaitement connecté à son partenaire ou à ses partenaires de scène. 
Lorsque nous sommes vraiment dans la relation. Parfaitement en lien avec notre interlocuteur. Attentif et avide de ses paroles, de ses points de vue et de ses ressentis, nous cessons de voyager dans le temps, que ce soit le passé ou le futur. Notre concentration est toute entière appelée ici et maintenant. 
Une autre magie de la communication !

mercredi 2 octobre 2024

Intérieur, extérieur...

Cette colère et cette tristesse que vous ressentez est déclenchée par ce que vous envoie votre environnement. Cela semble une évidence. 
Ce sont eux qui vous font vous sentir mal ou triste. C'est ce qu'ils vous font qui produisent ces sentiments en vous. 
Dès lors, il devient tentant de vouloir changer la cause de votre misère. Les événements, les autres... et cela est épuisant, en plus d'être impossible.
En revanche, il vous est possible de choisir de rester en paix, quoique les autres ou votre environnement vous envoient. 
Vous êtes la seule personne que vous puissiez changer. 
La seule au monde !

mardi 1 octobre 2024

Optimisation et citrons pressés

Si vous faites partie d'un système qui repose sur son optimisation pour fonctionner et pour parvenir à ses fins, alors vous faites sans doute aussi partie des variables de cet ajustement.

Combien de fois ai-je entendu que l'expression : Ressource Humaine était... inhumaine...

Mais, elle dit bien ce qu'elle veut dire : une ressource qu'il est possible d'optimiser.

Face à cela, il est deux possibilités : refuser le système, en sortir ou créer le sien ou rester dans le système, mais selon vos propres règles.

Toutes les autres possibilités font de vous un citron qu'il est nécessaire de presser.

A vous de voir !