lundi 29 janvier 2024

Vos cellules sont idiotes...

Votre cerveau, vos cellules, sont tous de petites usines à survivre.
C'est le jeu qu'ils ont joué pendant des millénaires. Qu'ils continuent de jouer aujourd'hui encore.
Tout ce qui participe de ces mécanismes de survie vient huiler une biomécanique rodée en ce sens et donc vient participer à son bon entretien.
Pour être en bonne santé, il faut convoquer les tigres à dents de sabre et les ours des cavernes et un peu de votre imaginaire.

Commencez par vous mettre en tenue décontractée. Tenue de sport, diraient certains. 
Puis rendez-vous dans un parc, un lieu de détente. 
Marchez lentement, calmement. Vous dites à votre corps : « je marche ». Vos cellules comprennent : " nous marchons, c'est bien. "
Puis, par surprise, sprintez, comme si une bête sauvage se trouvait derrière vous. La pire de toutes. Courez comme si votre vie en dépendait. Vite. 30 secondes.
Puis, arrêtez-vous. Détendez-vous. Allongez-vous.
Jusqu'à ce que votre cœur ait retrouvé son rythme de croisière. 

Vos cellules ne comprendront bien sûr rien à ce qui se sera passé. Elles ne voient ni le tigre, ni le parc, ni le temps passé à courir. Pour elles, il y a eu une urgence, un moment où il y a dû y avoir un tigre quelque part ! Vos cellules comprennent : " Nous avons survécu, nous avons réussi ! "...

Dans votre corps, une petite fête se produit et vos cellules sont récompensées par un surcroît d'énergie et de nutri-éléments... Parce que ce n'est pas tous les jours qu'on survit à l'attaque d'un tigre à dents de sabre...


Aucun commentaire: