vendredi 5 janvier 2024

Changement ou pas ?

La plupart d'entre nous ferions tout pour que rien ne change. Avant d'envisager le changement, nos efforts se tourneront vers tout ce qu'il serait possible de faire pour que rien ne change, pour que le problème puisse trouver une solution sans les efforts, les contraintes et l'inconnu que représente le changement.

Ainsi, la plupart des gens que je rencontre en coaching ont presque tous une demande claire : je veux aller mieux, mais je veux aussi que rien ne change !
Les dirigeants ont quasiment tous la même problématique : je veux que mes équipes interagissent avec fluidité, que leur communication soit efficace... et je désire tout cela sans que le système ne change...

Changer est à la racine de toute transformation et changer, pour le dire simplement, c'est faire ce que vous n'avez jamais fait ! Voire, ce que personne d'autre ne fait ! 

Oui, c'est inconfortable et terrifiant. Mais à moins de cela, en faisant toujours plus de la même chose, comment espérer des résultats différents ?


Aucun commentaire: