Pendant des décennies, des chercheurs, des scientifiques se sont servis de ce réseau, de ces connexions pour faire avancer leurs travaux, jusqu'à ce qu'un jour, cela marche et que l'Internet puisse prendre son envol. Qui imaginerait aujourd'hui un monde sans ce réseau mondial, sans tout ce qu'Internet a transformé dans nos vies et dans nos quotidiens.
Les nouvelles technologies ne reçoivent pas notre adhésion du jour au lendemain. Il y a toujours la question de l'utilité, de la facilité et la balance entre ce monde-ci et le monde qui se profile.
J'entendais ce matin quelqu'un prendre en pitié un conducteur de véhicule électrique face à une série de cinq ou six bornes, toutes occupées.
L'évidence est que nous avons besoin de passer à l'électrique, ce n'est presque plus un choix, c'est une nécessité. Parce que la voiture électrique et ses futurs avatars, représentent moins de dépenses de santé, un climat plus apaisé et des catastrophes climatiques évitées. Même si aujourd'hui, rien n'est parfait, si les batteries sont ceci, les bornes cela, etc. Toute nouvelle technologie a besoin de temps pour faire la preuve qu'elle est la bonne réponse à des besoins de demain. Pendant ce temps, il n'est pas rare d'en voir certains perdre patience, parce que c'est plus cher, moins pratique, moins facile.
Cela ne leur donne pas raison pour autant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire