jeudi 3 août 2023

Reconnaissance...

Ce que j'ai appris, et qui enrichit ma relation aux autres, en général, c'est de ne jamais hésiter à féliciter, à remercier, à montrer combien j'ai remarqué les efforts et le travail donné ou fourni…

Je prends soin et consacre une attention de tous les instants à féliciter les gens avec qui j'ai la chance de travailler. Il s'agit bien sûr des stagiaires qui m'ont fait suffisamment confiance pour me confier deux journées de leur temps précieux. Il s'agit aussi de ceux qui m'accompagnent dans mon métier et dans ma vie. 

J'agis ainsi parce que nous avons tous besoin de reconnaissance et nous n'en recevons pour ainsi dire jamais. Cette absence de reconnaissance généralisée a fini par transformer dans nos esprits la reconnaissance et les félicitations en quelque chose d'étrange et de suspect... Cela ne devrait pas être le cas. 

La reconnaissance est ce qui nourrit notre besoin millénaire d'appartenance à une tribu protectrice. Sans cette reconnaissance, une part de nous-même est en stress permanent. Rassurer quelqu'un sur ses compétences, sur son appartenance, sur son importance, c'est le libérer de ce stress et donc l'accompagner dans la libération de son potentiel...



Aucun commentaire: