mercredi 15 mars 2023

Quelques poncifs auxquels vous devriez renoncer !

Vous êtes un créateur, un artiste, un professionnel de votre profession et vous avez du talent et pourtant, cela ne marche pas aussi bien que vous souhaiteriez ? Vous vous demandez ce qui vous retient ? 
Peut-être est-ce l'un de ces cinq clichés, poncifs, appelez-les comme vous le désirez...

1- Je dois rencontrer une personne qui m'aidera à atteindre mon plein potentiel.
Musicien, vous attendez de signer un label ? Artiste, il vous faut un agent ? Diplômé, il vous faut un mentor ? 
Vous attendez en vain. Les mentors n'ont jamais existé et vous n'en avez pas besoin.
Lancez-vous et de vous lancer, vous rencontrerez ceux qui éclaireront votre chemin. Les labels et les agents ne font pas le boulot que vous imaginez qu'ils font. De fait, il ne s'intéressent à vous qu'à partir du moment où vous avez déjà en partie réussi !

2- Je refuse d'utiliser les réseaux sociaux, ce truc pour ados attardés...
Ah oui ? Réfléchissez ! Où est votre public, que font ceux à qui vous vous adressez ? Ils sont là, sur les réseaux, à donner à ces plateformes des quantités astronomiques de la seule ressource qu'ils ne puissent renouveler : leur temps ! Allez en prendre une dose. Branchez-vous sur les médias qu'ils affectionnent.
Sinon, ne venez pas vous plaindre que personne ne vous écoute... Vous prêchez dans le désert !

3- Mon art n'est pas de cette époque... 
Mozart est toujours d'actualité. Ce qui est beau est toujours d'actualité. Oui, l'ère est au Rap, au R&B, à l'électro, mais cela ne veut pas dire que plus personne n'écoute de musique classique ou de Jazz...
Si c'est beau, il y a un chemin ! 
Cela vaut pour la musique, c'est un fait. Mais, cela vaut aussi pour tout le reste ! 

4- Je vais embaucher toute une équipe de PR, marketing gurus et autres influenceurs...
Ne faites pas ça. La plupart de ces gens n'en ont qu'après votre argent et ils ne feront jamais aussi bien le job que vous. Vous êtes le seul à croire en votre projet autant que vous y croyez ! Vous êtes le seul à avoir ce feu sacré. Vous êtes le seul à vouloir tout donner. Alors, vous êtes le seul à pouvoir faire votre comm. !

5- Attendre le bon moment pour créer l'événement...
Ce temps est révolu. Les grandes sorties, les grands moments tous les quatre ou cinq ans... C'est de l'histoire ancienne. Le monde fonctionne aux sorties quotidiennes, aux grands moments tous-les-jours. Pas de grands lancements, mais des centaines de petits lancements !

Aucun commentaire: