vendredi 22 janvier 2021

Disruption mon cher Watson !

La hifi a son univers. Le son est une affaire sérieuse pour les passionnés. Pendant des années, si vous étiez sérieux à propos du son de votre installation HiFi, vous achetiez ceci, ou plutôt quelque chose qui ressemblait à ceci : 


Et les représentations que la plupart d'entre nous portons sur le monde du son et à quoi ce bon son est censé ressembler nous conduit irrémédiablement vers de grosses boîtes noires affublées de quelques boutons qui se tournent, dans un sens ou dans un autre...

Aujourd'hui, la marque leader en matière de son, notamment de son digital et de conversion de ce son digital en son analogique compréhensible par un ampli et des enceintes ressemble à ceci :



Des boutons verts qui clignotent, pas de boutons qui tournent, rien qu'une toute petite boîte bizarre aux boutons bizarres et ce produit écrase tout ce que la concurrence tente de lui envoyer !

Lorsqu'on parle de changer les façons de penser, de prendre des risques et de continuer d'avoir confiance en sa vocation, quelqu'en soit l'emballage, voilà le genre de résultat que l'on obtient. Quelque chose d'inédit, que personne n'a jamais vu, qui étonne, surprend, dérange mais dont les qualités sont indéniables et remarquables ! Si je devais investir 1500 euros, je sais lequel de ces deux produits se retrouverait dans mon salon !

Aucun commentaire: