mardi 5 janvier 2021

Devenir "This charming man" (or woman)




Parmi les résolutions qui pourraient être les nôtres, pourrait se tenir en belle place celle de devenir quelqu'un de vraiment, mais alors vraiment charmant. Quelqu'un dont on pense et dont on dit : c'est une belle personne, c'est quelqu'un auprès de qui il fait bon être...

Qu'est ce qui fait le charme ? Une succession de choix. 

En voici quelques-uns :

- Les gens charmants sont attentifs aux autres, montrent un intérêt réel et sans concession à ce que vivent ceux qui les entourent. Lorsque vous êtes avec quelqu'un qui a fait le choix d'être charmant, vous serez surpris de voir a quel point cette personne sait vous écouter, vous entendre et rester attentive à ce que vous êtes et ce que vous traversez et à quel point leurs portables restent éteints lorsque vous avez quelque chose à leur dire. Les gens charmants ont un sens aiguë de l'empathie mesurée.

- Les gens charmants vous offre de la reconnaissance, de l'admiration. Ils sont peut-être charmants, mais vous êtes le centre de leur attention. Ils vous questionnent, ils se passionnent, ils en veulent toujours plus de vous, de votre histoire, de votre existence... Ils ne se mettront pour rien au monde en avant. Vous êtes le héros lorsque vous êtes en leur présence. 

- Les gens charmants, par conséquent, parlent très peu d'eux-mêmes parce qu'ils ne sont intéressés que par vous ! Ils vous diront ce qu'ils ont à dire à leur propre sujet, mais uniquement si vous le leur demandez. Les gens charmants ne parlent pas d'eux-mêmes ou fort rarement. 

- Les gens charmants sont fiables. C'est un absolu. Ils sont leur parole. Ils tiennent leurs promesses, quoiqu'il en coûte. Toujours. C'est même presque à ce seul point qu'on les reconnaît. Ils ne vous lâchent pas au milieu du guet et vous pouvez compter sur eux. Toujours. 

- Les gens charmants sont des gens comme les gens. Ils sont vulnérables et sujets aux mauvais coups de la vie. Ils ne s'en cachent pas. Les gens charmants sont imparfaits, fragiles et s'appliquent à progresser. Comme vous.

Comme vous.

Aucun commentaire: