Je viens d'entendre
une fois encore cette expression : fierté
d'appartenance.
Pour les RH où
certains dirigeants, ils semblent important de renforcer ou de créer ce
sentiment. Être fier d'appartenir à une entreprise ou une tribu ou un groupe.
Je crois que cette
fierté n'existe qu'à l'aune de ce que le groupe, la tribu ou l'entreprise
réalisent, créent, font exister et comment l'individu participe à cette
création. L'être humain n'est fier, vraiment fier, que de ce qu'il fait, pas de
qui l'a embauché ou d'un groupe de personnes qui lui ressemble.
Il n'y a qu'à voir
le sourire ravi d'un homme qui vient de réparer la fuite dans la salle de bains
ou de remettre en route ce vieux grille pain de grand mère ! Même changer une ampoule donne lieu à un (bref) sentiment de devoir accompli et donc de fierté.
Si vous voulez
qu'ils soient fiers, valorisez ce qu'ils font, donnez leur envie de faire plus
et mieux et encore mieux...
Votre nouveau logo
leur donnera un petit pincement au cœur, mais rien à voir avec la fierté d'avoir fait quelque chose qui marche !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire