mardi 20 septembre 2022

La désactivation heureuse !

Si vous deviez interroger mon entourage, vous découvririez sans doute que je ne suis pas de ceux qui répondent en moins de 5 secondes à un sms, que je ne participe que très rarement aux groupes Whatsapp auxquels je suis inscrit et que généralement je brille par une absence mesurée. Mes interventions sont faites avec parcimonie et générosité. Elles sont pesées et senties. Conséquence : on me voit peu et on le sait. J'ai donc cette réputation.

Et ce n'est en vérité pas un problème !

Certes, les réseaux sociaux créent une addiction d'un genre nouveau, mais nous sommes les premiers à nous y enfermer. Il n'est pas si difficile de s'y soustraire. Je n'ai sur mon téléphone aucune notification activée. Aucune. Elles sont toutes, sans aucune exception, fermées et interdites, quelles que soient leurs formes. Parce que ce sont elles les pilules addictives, ce sont elles qui véhiculent le besoin de dopamine...

Désactiver les notifications permet de retrouver un téléphone comme tout téléphone devrait être, un outil que l'on sollicite et qui le reste du temps nous fout la paix...

Aucun commentaire: