vendredi 26 novembre 2021

Ce que je veux !

Dans le travail du coach, existe de qui est appelé : "la demande". Sans demande de la part du coaché qui soit clairement exprimée, pas de coaching, pas de travail et pas d'avancées mesurables. Pour être coaché, il faut savoir formuler une demande, savoir ce qui est voulu et attendu du travail qui va être fourni et c'est ce que vous demandera tout bon coach !...

Cela semble évident, mais combien de sessions de coaching se sont transformées en logorrhées absconses, parce que cette demande n'avait pas été suffisamment ciselée.

Si la demande est si importante en coaching, c'est qu'elle est le ciment du contrat qui va lier le coaché et son coach, c'est la direction commune, c'est le phare dans le lointain, c'est le terrain partagé entre deux visions du monde qui n'ont rien de similaire. La demande, c'est la direction. L'expression d'un désir. 

Cette demande est si importante qu'il devient possible de se demander si tout ce que nous faisons ne serait pas susceptible de porter sa propre demande. Si, à chaque interaction, il était possible de se demander : qu'est-ce que je veux, qu'est-ce que j'attends de cette conversation ? Si nous étions toujours en prise avec la finalité de nos agissements, nous gagnerions en précision et en résultats ! Moins de colère, moins d'incompréhension...

Qu'est-ce que je veux ? Qu'est-ce que je veux vraiment ? Et beaucoup de nos agissements, de nos décisions, s'en trouveraient allégés ! 

Aucun commentaire: