lundi 11 octobre 2021

"Terribles" effets secondaires du vaccin Covid !

Je pose cela ici car le sujet, s'il n'est pas intemporel, est un sujet qui touche à une multitude d'autres préoccupations, qui elles le sont !

Comme beaucoup, je me suis montré très sceptique sur le vaccin contre le virus Sars-Cov-2. Très sceptique, avec dans mon entourage (très) proche des réactions assez sévères, voire alarmantes... et pourtant, j'ai finalement décidé de franchir le pas. Mon calcul était assez simple : je préfère mourir de quelque chose que j'aurais choisi (le vaccin), plutôt que de quelque chose de subi (la Covid).

Je suis donc vacciné. J'ai mon passe sanitaire et je l'arbore fièrement et avec une touche d'amusement à chaque fois qu'il m'est demandé, parce qu'au fond de moi je comprends parfaitement tous ceux que cela touche, heurte et dérange. J'étais à leur place et j'ai embrassé tous leurs arguments ! Avant d'en changer !

Et puis, quelques semaines après l'injection de la deuxième dose du vaccin Pfizer, des symptômes sont apparus... intéressants... Je souffre depuis de nombreuses années de douleurs articulaires, au poignet, aux genoux et à la hanche, j'ai constaté que ces douleurs s'étaient estompées. Que je pouvais de nouveau faire des pompes sans m'inquiéter de mon poignet gauche... que je pouvais monter les escaliers sans trop sentir ma hanche gauche... 

J'ai aussi constaté, lentement, une hausse de mon niveau d'énergie et alors que je lisais dans la presse à quel point tout le monde se sentait fatigué, je me sentais en pleine forme, prêt à attaquer plein d'espoir cette période post-Covid... qui se profile, en partie au moins grâce à la vaccination

J'en ai bien sûr parlé à mon médecin qui ne voit, a priori, aucun rapport entre mon état de grâce, la fin de mes douleurs, mon énergie retrouvée et le vaccin. J'ai bien sûr informé la plateforme qui recense les effets secondaires de mon état ; la personne que j'ai eue au bout du fil s'est montrée souriante, agréable, et un rien condescendante tandis qu'elle m'expliquait que la plateforme ne recensait que les cas graves et douloureux. Mes symptômes heureux n'intéressaient pas le corps médical. Il n'y a d'ailleurs aucune nomenclature pour les effets secondaires "sympathiques". 

Alors voilà, je suis un heureux du vaccin. Personne n'en parle. Et j'avais envie de le faire. Rien n'est prouvé bien sûr et je ne suis pas médecin, mais pour moi c'est donc "Go Pfizer!", "Spike for ever!", #amoila3emedozz !!...

La peur est un choix, une habitude, et peut devenir un mode de vie. La mort se cache derrière toutes nos actions. L'angoisse aussi. Nous pouvons choisir de vivre dans cette peur ou choisir de vivre dans l'espoir, dans l'envie et le goût des autres et de demain. Toujours dans le respect des uns et des autres.

Aucun commentaire: