On parle beaucoup d'effondrement, des difficultés à venir, de ce que notre espèce a engendré et du prix qu'elle va devoir payer, contraignant au passage tout le reste du vivant à passer à la caisse avec elle ! On en parle et malheureusement peu de choses sont faites pour éviter le pire...
Alors, en cas d'effondrement, qu'elle est la compétence la plus importante pour votre survie ? Qu'est-ce que vous devriez apprendre, savoir, connaître en priorité pour garantir que vous allez bien traverser ces temps difficiles ?
Ce n'est pas de savoir construire un abri ou purifier une eau contaminée ou encore tailler du silex... C'est...
Votre capacité relationnelle.
Les survivalistes le savent et ne savent que ça : ils ne sont rien seuls. Pour survivre, comme cela fut le cas pendant des millions d'années pour les individus de notre espèce, il fallait faire partie d'un groupe, d'une tribu. Sans ce groupe, la mort était assurée. Sans un groupe, en cas d'effondrement, la mort sera certaine. Nous sommes une espèce grégaire et non solitaire. Dormir seul et isolé et c'est la certitude d'être agressé, volé, molesté... Évoluer seuls et nous formons une proie facile, tandis qu'un groupe de 10 à 15 individus, équipés, se soutenant les uns les autres, et dormir devient possible grâce à des tours de garde, et nous faisons masse, notre sécurité est assurée et avec elle notre survie... Bref, vous voyez le tableau.
La capacité relationnelle est une aptitude. Cela s'apprend. Et comme tout ce qui concerne l'effondrement : cela s'apprend maintenant ! Attendre et il sera trop tard !
Bonne fin du monde à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire