Il est une évidence : plus l’écran est petit moins le travail est de qualité. Et ce que j’entends par travail s’applique aussi à vos lectures, votre façon de digérer et interpréter les informations qui s’y trouvent.
Le problème est que nous interagissons de plus en plus avec nos téléphones ! Nos soit disant « smart » phones. Mais ils sont tout sauf intelligent, en ce sens ou ils ne nous donnent pas la possibilité d’aller en profondeur dans un sujet, dans une lecture, dans une perception. Ils sont comme les pinceaux des archéologues : une façon de retirer un peu de poussière à la surface, mais inutile pour creuser…
Alors avec eux disparaît notre sens de la nuance, de l’infime, du petit, du détail… tout n’est plus que gros titre, « offusquation », caricature… ce n’est plus d’aller à l’essentiel, c’est de vouloir informer en 180 caractères ! C’est de croire que le monde pourrait se résumer à cela et devenir compréhensible !
Bien sûr nous avons le choix. User de nos téléphones pour ce qu’ils savent faire et décider d’aller vers plus de profondeur. Décider d’en avoir quelque chose à faire. Décider d’être partie prenante. Agir.
mercredi 21 mars 2018
Sur votre petit écran...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire