lundi 19 mars 2018

Shoking...


Nous nous offusquons beaucoup…

Une représentationde S. Hawking hors de sa chaise roulante après sa mort… et affluent les tweet coléreux sur le manque de respect que cela sous entend pour les gens souffrants d'un handicap.

Une artiste vole un baiser sur un plateau de télé-réalité et c'est un cas de harcèlement sexuel etc'est grave, très grave…

Tout cela n'est qu'une question de point de vue. Voler un baiser n'a jamais été une bonne ouune mauvaise chose, c'est une question de contexte, d'angle, de regard sur soiet sur le rapport que nous entretenons les uns avec les autres… Un grandcinéaste français en a fait un très grand film. Voler un baiser quand il y a durespect, de l'effronterie, du jeu, ce n'est pas si grave. Voler un baiser pourfaire mal, pour créer de la détresse, c'est terrible.

Seulement voilà,aujourd'hui, l'angle de vue, la nuance, le regard… tout cela disparaît derrièrela nécessité de faire un bon mot sur tweeter… ou l'envie de se montrer comme legrand défenseur de la cause des femmes, des handicapés, des nains ou que sais-je.

Hawking a toujourssu se défendre seul. Il se serait amusé de ces dessins qui le montre hors de sachaise roulante.

Aucun commentaire: