Parcourant un article sur le dernier film de Xavier Dolan : "Tom à la ferme", je découvre cette citation : " Dans le cinéma québécois tout le monde ne fait qu'attendre... Les subventions, les commissions... Lui, il a d'emblée décidé d'agir. C'est à dire de tourner coûte que coûte. Beaucoup de gens de sa génération le jalousent d'avoir su prendre le système de vitesse ".
Il y en a peut être parmi vous qui attendez... Le bon moment, la bonne rencontre, un financement suffisant, de meilleures conditions économiques, que le climat vous soit un peu plus favorable...
Les artistes, dont vous êtes, n'attendent pas. Ceux qui souhaitent faire une différence, marquer l'univers dans lequel ils évoluent de leur marque, savent très bien que les conditions ne sont jamais idéales. Alors, ils se laissent aller à l'urgence d'agir. Maintenant.
Dans ce qui semblerait être le pire moment. Au milieu d'une tempête, au plus sombre de la crise, alors que rien ne va plus avec leur compagne ou tandis que les enfants sont en bas âge !
Maintenant !
1 commentaire:
A force d'attendre le bon moment on peut mourir sur place...notamment économiquement.
Enregistrer un commentaire