Avoir confiance en soi, cela ne signifie pas avoir la certitude que tout ce que nous faisons est promis au succès. Quelqu'un qui a confiance en lui n'est pas plus assuré que vous ne l'êtes de voir ses entreprises aboutir, ses interventions faire un tabac ou ses tentatives de séduction se finir à l'horizontal !
Avoir confiance en soi, c'est agir. C'est tout.
Ceux qui ont confiance en eux sont tout simplement ceux qui font le choix de passer à l'action et d'en assumer toutes les conséquences. Notamment, que cela pourrait bien ne pas plaire à tout le monde, qu'il est bien possible que cela se termine en rejet ou encore que cela pourrait bien ne pas marcher du tout !
La confiance en soi n'est pas le fruit de centaines de succès passés ou une qualité venue d'on ne sait où. La confiance en soi, c'est tout ce qui différencie ceux qui font de ceux qui subissent, ceux qui créent de ceux qui critiquent, ceux qui avancent de ceux qui stagnent.
Pour cela, la confiance en soi est un choix, une posture, une philosophie de vie. Pour cela, dans toute entreprise, il importe d'avoir confiance en soi avant de faire, sinon, rien ne se peut faire !
Et c'est bien pour cela que la confiance en soi se décrète plus qu'elle ne se constate.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire