jeudi 16 juin 2022

Coupable !

Je sors du commissariat où je viens de porter plainte contre Bill Gates et la société Microsoft pour crime contre l'humanité ! 

Il est temps de pointer du doigt les responsables du fiasco qui se tient en ce moment même dans nos entreprises et dans nos universités

PowerPoint est coupable.

Il doit être puni avec toute la force de la loi...

A l'évidence, ma plainte n'a pas été reçue. Le jeune policier auquel je me suis adressé ne connaissait pas encore le coupable. Pas de PowerPoint dans la Police, il semblerait !... 

Car enfin...

Je suis toujours surpris de voir les gens hausser les yeux vers le ciel lorsque j'adresse la question de PowerPoint et de son effet délétère sur la communication interpersonnelle dans les organisations et de voir les mêmes personnes utiliser ce même logiciel avec les mêmes travers, en désespoir de causes et d'effets !

Vous n'avez pas besoin de PowerPoint. C'est tout et cela devrait être entendu.

Vous êtes plus mauvais avec. Vous êtes meilleurs sans.

Vous n'êtes pas tenus de faire ce que tout le monde fait.

Vous avez le droit de dire "non" sans nécessairement vous justifier. "Non, c'est tout, c'est mon choix" !

Vous avez la possibilité de faire différemment et de vous former à faire différemment. Ce n'est pas compliqué, cela ne vous prendra pas beaucoup de votre temps précieux et vous comprendrez.

PowerPoint ruine votre communication. Libérez-vous !

Aucun commentaire: