Je lisais hier que les prix de l'immobilier s'envolent, une fois encore !
L'immobilier, c'est le moyen d'accéder à l'immortalité. C'est la sécurité pour le reste de la vie. C'est le toit de la caverne. C'est là où les prédateurs ne nous trouveront pas !
Alors il faut investir, et beaucoup, parce que tout cela n'a pas de prix... et pourtant...
À quoi bon puisque nous allons tous mourir ! Il est tout à fait possible de profiter des avantages d'une grande maison sans en être le propriétaire, tout comme nous ne sommes en fait propriétaire de rien, puisque rien ne nous est laissé au jour de notre mort. Il nous faut tout rendre.
À qui ? À l'État principalement !
Chez nos amis suisses, personne ne possède son logis. Seules les personnalités morales que sont les banques et dont l'espérance de vie est bien supérieure à la nôtre, surtout en Suisse, sont propriétaires du parc immobilier helvète. Ceux qui l'habitent ne paient qu'un loyer à ce propriétaire, loyer que les banques préfèrent appeler "intérêts", mais cela revient au même !
Et je trouve que c'est la façon la plus juste de se souvenir que nous allons tous mourir et que cet acharnement à posséder, à mettre de côté, à thésauriser ne nous rendra pas immortels, bien au contraire... et ne risque que de faire de vous les individus les plus riches du cimetière...
Dans les cimetières suisses pas de propriétaires lésés !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire