mardi 16 octobre 2018

Tourner en rond...

Le problème avec tout ce temps passé devant nos écrans, c'est qu'il s'agit bien souvent de temps passé à tourner en rond...
Exactement comme Amazon me recommande par mail un produit que j'ai déjà acheté alors que cela ne fait aucun sens, Youtube et tous les autres acteurs de l'internet ne cessent de me proposer et de me suggérer des vidéos ou des contenus basés sur ce que j'ai déjà consommé, déjà lu ou déjà visionné... et de là un sentiment de tourner en rond, de ne voir que les mêmes choses, mais dans des formats ou avec des angles de vues différents...
Ce que je recherche, et pour l'instant nous en sommes loin, c'est de recevoir des suggestions basées sur ce que je pourrais aimer à partir de ce que j'aime déjà... C'est de pouvoir être surpris par ces suggestions et d'éprouver le sentiment d'avoir appris quelque chose.
C'est à mon avis la prochaine grande frontière pour les faiseurs de l'internet...

Aucun commentaire: