vendredi 19 octobre 2018

Notre ordinaire...


La plupart des grandes avancées de ce monde ce sont faites parce que quelqu'un a fait le choix de se lever et de parler, de dénoncer, de s'affirmer.
Il y a bien sûr de grandes causes à défendre… et il en fut pour s'y atteler et se battre pour qu'un jour les femmes puissent voter, les noirs être les égaux des blancs…
Il y a aussi les causes plus quotidienne, le droit de cette femme dans notre "open space" à disposer du même salaire que le nôtre, si nous étions un homme a responsabilités équivalente ; le droit de ceux issus des minorités à une vie faite des mêmes opportunités… Pour ces combats de l'ordinaire, vous pouvez être de ceux qui se lèvent et qui se battent. C'est un combat qui ne vous prendra pas tout votre temps, votre énergie ou votre vie, mais c'est un combat qu'il est bon de mener. Il y en a encore qui pensent que la couleur de la peau rend les uns supérieurs aux autres, il y en a encore qui pensent que les femmes ne sont pas égales en tout aux hommes. Encore qui pensent comme on pensait au moyen-âge.

Aucun commentaire: