mardi 2 février 2016

À cause de vous...

On vous le dit, on vous le répète… Pas de succès sans erreur… Tout n'est d'abord qu'une erreur, jusqu'à ce fameux moment ou cela se met à marcher.
Le problème reste : que faire quand vous êtes celui qui commet cette erreur. Que faire quand tout le monde considère que si cela ne marche pas, c'est que vous en êtes la cause et qu'à moins de supprimer la cause (c'est à dire vous !), cela ne marchera sans doute jamais…
Que faire quand le poids de l'erreur semble trop lourd à porter ? Quand l'erreur coûte, et coûte cher…
Rien.
Il peut arriver que vous planter coûte cher. Et s'il est vrai que ce n'est pas confortable, il n'est rien non plus que vous puissiez faire pour minimiser ces effets et leur désastre !
Pour cela, le professionnel prépare et prépare encore. Pour que l'impact potentiel de l'erreur puisse être minimisé en amont. Pour que l'erreur coûte moins cher. Pour que le risque d'une erreur devienne marginal.

Vous ferez des erreurs. Si vous vous lancez à la conquête de vous-même, il vous faudra en passer par une infinité de premières fois toutes plus inconfortables et risquées les unes que les autres. Certaines n'engageront que vous. D'autres engageront vos proches, vos équipes, vos amis. Votre responsabilité : préparer !

Aucun commentaire: