Certains, parmi vos
clients seraient parfaits pour votre concurrent le plus sérieux.
Ce client qui ne
vous regarde que de loin, qui n'a que du mépris pour les efforts déployés pour mieux le satisfaire. Celui qui ne se préoccupe que de "dead
line" et s'attarde sur tous les défauts mineurs de votre travail sans
jamais parler de tout ce que vous lui apportez. Celui qui vous relance pendant
les week-ends ou tard la nuit. Celui pour qui tout est urgent, puis pour qui
rien ne l'est plus. Celui qui ne s'intéresse pas vraiment à ce que vous avez
d'unique et de particulier, mais vous voit comme un prestataire remplaçable sur
un simple coup de fil. Celui qui vous menace de passer ce coup de fil.
Ce client là ne vous
mérite pas.
Vous n'êtes pas
remplaçable. Si vous vous appliquez à faire ce travail que vous seul pouvez
faire, alors n'attendez pas de recevoir un coup de fil vous informant que votre
concurrent vient de prendre votre place. Passez ce coup de fil vous-même…
Le temps que vous
libérerez à ne plus gérer celui-là vous sera rendu au centuple par tous ces
autres clients et prospects qui comprennent et valorisent tout ce que vous leur
apportez…
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