Si vous êtes
suffisamment attentif et concentré, si vous y mettez suffisamment d'effort,
vous devriez parvenir à avoir une bonne représentation de ce qu'ils pensent de
vous, de ce qu'ils disent de vous lorsqu'ils se retrouvent à la machine à café.
Si vous êtes un manager, vous pourriez considérer que cela fait partie de votre
job. Quelle image ont de vous vos équipes et comment, améliorant cette image,
vous deviendrez un meilleur manager.
Perte de temps.
À tenter de savoir,
vous allez vous transformer en espion à la petite semaine…
La seule chose qui
importe, c'est ce qu'ils font.
Ils peuvent bien
penser ce qu'ils veulent… Ce qu'ils pensent change d'ailleurs plusieurs fois
par jour sans qu'ils ne sachent trop pourquoi eux-mêmes. Ce qu'ils font en
revanche les engage, les mobilise et demande leur attention. Bien plus
intéressant pour vous !
Changer ce qu'ils
font plutôt que de vous atteler à savoir ce qu'ils pensent !
Au passage, si
l'objet de la prochaine "étude d'opinion" n'est que de savoir ce
qu'ils pensent, quelle en est la réelle utilité ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire