mercredi 14 août 2013

Entrez en résistance...

On me fait souvent la réflexion suivante : « Ce que vous proposez est très bien, mais je ne vois pas comment je vais faire pour l’appliquer ! »

Cette petite phrase, anodine, est pourtant primordiale et explique pourquoi, en dépit d’une conscience aiguë du problème que rencontre une immense majorité d’entreprises en française dans leur communication, les choses ont autant de mal à changer !

Ce que j’enseigne va vous mettre en résistance ! Vous allez commencer par aimer cela, puis vous allez me détester pour ce que je vous aurai appris, parce que vous saurez que ce que je vous propose est ce qui marche, ce que vous avez toujours fait devenant ce qui ne marche pas. Le choix sera alors de votre côté ! Et vous aurez le choix. Vous pourrez, si vous le souhaitez, continuer à faire ce qui ne marche pas, parce que c’est cela qui est attendu de vous... Vous pourrez tourner le dos à ce qui marche, mais vous n'aurez plus d'excuses pour l'absence de résultat que cela va générer !

Ou vous pourrez embrasser cette résistance et commencer à vous demander comment faire pour que cela marche pour vous !

Cette résistance, ce léger malaise dans le creux de votre estomac, est un bon signe. Elle est le signe que vous touchez quelque chose d’intéressant pour vous et pour votre développement. Elle est le signe que vous allez sortir du lot, confortable et rassurant, pour entrer dans les terres peu peuplées de ceux qui vivent dans la résistance permanente, de ceux qui chaque jour entreprennent quelque chose qui les terrorise ! Parce que c'est ainsi que vivent les artistes !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout à fait exact ;-)
jf