Marion Bartoli vient de décider d’arrêter sa carrière... Au moment où le succès est là, où la réussite lui sourit et où tous les efforts réalisés payent enfin, elle prend la décision d’arrêter.
C’est une décision surprenante qui confirme une chose : le potentiel de réussite est le même pour toutes et tous et vous êtes ce que vous croyez être et non ce que vous êtes vraiment...
Marion Bartoli est une femme comme toutes les femmes qui a pris la décision un jour de devenir une championne. Son père a pris en main son entraînement dès l’âge de six et a su donner envie à sa fille de pratiquer le tennis pour qu’un jour elle se hisse au plus haut niveau de cette pratique.
Petite fille comme toutes les autres petites filles, sans qu'il existe un gène ou une facilité naturelle, elle a su par son travail devenir une championne. Une vraie championne.
Seulement, dans l’esprit du père, la croyance d’un gène, d’un quelque chose en plus, d’un truc inexplicable, n’était pas complètement éteinte...
Pour lui, Marion « n’était, à la base, pas faite pour le haut niveau ». Ainsi qu’il l’a toujours dit, ajoute le journaliste. Pour moi, il est évident que cette croyance s’est installé dans l’esprit de Marion Bartoli. Quelle est sa part de responsabilité dans cet abandon ?
Le pouvoir des mots...
Le pouvoir des croyances...
Mais aussi le pouvoir du désir. Ce qu’il a fallu de force à cette petite fille et à cette athlète pour se hisser à un tel niveau force l’admiration. Peut-être n'est-ce pas son corps, l’ennemi, mais une simple petite phrase ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire