jeudi 5 décembre 2024

Les gains de l'IA...

Ce que l'IA génère en premier lieu, c'est du temps !
Lorsque je rédige un mail en langue anglaise, le temps que cela me prend pour le rendre aussi parfait que possible est divisé par 10.
Il en est de même pour tous ceux qui utilisent cet outil. Gain de temps.
Maintenant qu'il est possible de produire de façon rapide, à moindre coût et dans une qualité plus qu'acceptable, le recours à cette technologie va se multiplier. Il serait absurde de vouloir continuer à rédiger un courrier, d'y réfléchir pendant des heures alors qu'une alternative efficace est possible. Tout comme il serait absurde de vouloir continuer de contacter vos prospects par lettre manuscrite quand l'accès aux emails est là !
Ce n'est pas que l'email soit mieux, c'est que l'email répond à la demande de nos temps modernes et de votre business. Il vous faut du rapide, de bonne qualité, au meilleur coût. 
L'IA permet cela dans quasiment tous les domaines. Le temps libéré n'en sera que plus important !
La question que nous devons tous nous poser, c'est qu'allons-nous faire de ce temps ?
Allons-nous le dédier à peaufiner et à rendre excellent ce que l'IA ne sait pas faire ?
En substance : notre art !
Car à moins que notre art ne soit excellent, l'IA saura le produire plus rapidement, pour un coût inférieur et dans une qualité plus qu'acceptable.
L'IA exige de nous l'excellence. Le médiocre n'aura bientôt plus aucune valeur.

1 commentaire:

Stephane a dit…

Et si le destinataire utilise l'IA pour extraire les points essentiels du message transmis, et dans certains cas rédiger la réponse (https://www.youtube.com/watch?v=tDwjp4MfsI4) ?
Cela ne remet il pas en cause ce modèle de communication numérique ?