jeudi 21 mars 2019

Laissez les faire !

Il y a dans votre organisation des gens qui croient en vous, des gens prêts à vous soutenir, prêts à se mouiller pour vous parce qu'ils vous reconnaissent quelque chose en plus ou en moins qui leur donne envie d'aller dans la direction que vous indiquez.
Ces gens sont votre audience première, ils sont le coeur de votre fan-club !
Lorsque vous communiquez, sur un projet nouveau, sur une stratégie inédite, les premiers à qui vous devrez vous adresser, ce sont eux ! Ils n'ont pas besoin d'autant d'efforts pour être convaincus de la pertinence de vos actions ; ils sont presque acquis à votre cause avant même que vous n'ayez commencé à parler...
Une fois convaincus, une fois investis de leur mission, vous le constaterez, ce sont eux qui feront le job, difficile, de convaincre le reste de l'organisation !
Ce n'est pas de la délégation, c'est ainsi que fonctionne les sociétés humaines... lorsque l'idée se répand, lorsque les mots sont relayés par d'autres, la tendance est d'y croire, de s'y intéresser... et pour finir de bouger !

1 commentaire:

Jean-Loup Terraillon a dit…

Et donc on n'est pas reconnu comme LE gourou qui convainct le monde entier, mais qu'importe, l'important est que l'idée se propage.
La récompense arrive lorsqu'un collègue plus "éloigné" vient vous voir pour vous vanter les mérites... de cette idée, sans savoir que c'est vous qui l'avez injectée :-)