mardi 3 avril 2018

De l'existence de Dieu...


Je pense qu'il est possible à l'être humain d'atteindre l'excellence dans bien des domaines. Nous avons cet incroyable optimisme, ce besoin de dépassement, cet appétit d'espaces
Pourtant, nous sommes aussi les plus incroyables des couards… La peur nous terrasse avec une formidable aisance et à moins de courage, rien ne se passe…
Le courage, le seul remède à l'immobilisme et à la peur…
Le seul ?
Non, il en est un autre… la religion !
La religion est quelque chose de fascinant. S'il me faut ici reconnaître respecter les croyances de toutes celles et ceux qui lisent ces lignes, il n'en demeure pas moins que je reste intrigué et parfois stupéfait par la religion et ses croyances afférentes…

La religion, c'est ce désir de continuer de croire, longtemps après que l'enfance soit devenu un souvenir, que quelqu'un, quelque part, continue de vous protéger, de vous surveiller, de prendre soin de vous ! Ou plutôt, le devrait-il !

Personne ne vous surveille, personne ne prend soin de vous. Vous êtes seul. Tant mieux ! Vous êtes responsable de ce qui vous arrive et de vos résultats ! Vous et personne d'autre.
Cela ne veut pas dire que Dieu n'existe pas. Juste que s'il est un Dieu, Il ne s'occupe pas de vos affaires, Il espère vous voir grandir et Il n'est pas responsable de votre talent.

Aucun commentaire: