La Française des Jeux se porte bien. L'année dernière, ce ne sont pas moins de 15 milliards d'euros qui ont rejoint les caisses de cette institution.
La Française des Jeux se porte bien parce que chaque jour, des dizaines et des dizaines de gens se rendent chez leur buraliste favori pour acheter l'éventualité d'une vie meilleure.
Plus les temps sont durs, plus les organismes comme la Française des Jeux engrangent de bénéfices.
Au moment d'acheter un ticket de loterie, il se passe deux choses. Le rêve et l'espoir. Le rêve d'avoir tellement d'argent qu'il devient impossible de savoir qu'en faire, le soleil toute l'année, les belles voitures, les beaux vêtements, de nouvelles relations... Rien de mal à ça, rêver fait du bien, rêver est une forme de distraction, de loisir ! Mais l'espoir, c'est autre chose. Cet espoir d'une vie différente, meilleure, est remis au hasard, entre les mains de forces dont le but est de faire du bénéfice, hors du contrôle du joueur qui reste passif, agonisant et 99,99% du temps déçu et perdant.
Alors pour profiter du rêve, il peut être bon, une fois de temps à autre, d'acheter un ticket de loterie et sur le chemin du retour, après une longue et difficile journée de travail, de se demander ce que vous feriez de ces millions. Et pour ne pas se laisser hâper par le côté obscur de ce ticket, pour vous rappeler que vous êtes en contrôle, qu'aucun organisme, institution ou entreprise ne peut vous vendre l'espoir de changer, de devenir meilleur, d'atteindre à votre plein potentiel : rangez ce ticket dans un tiroir et n'y revenez jamais. Jamais.
jeudi 8 février 2018
Le tao de la Française Des Jeux...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire