Votre temps est
précieux et tous les gisements d'économie sont les bienvenus… Tous ces moments
perdus : savoir les identifier et les éliminer est une activité rentable.
Au chapitre des événements de l'entreprise qui
ne servent à rien, ne mènent à rien et ne sont qu'une perte de temps et
donc une façon pour vous de faire des économies sur votre temps précieux :
l'entretien annuel d'évaluation.
Il est partout et
n'est pas très utile !
Il ne sert à rien
parce que sa fréquence n'est pas assez importante pour qu'il puisse avoir un
réel impact sur les performances de chacun. Il ne sert à rien parce qu'il est synonyme de
stress et d'angoisse puisque pour l'employé il ne sera question que de ce qui
ne va pas : maquillé en "pistes d'amélioration", mais qui est dupe ?! Pour l'employeur il ne sera que de constater que fixer des objectifs à un an
ne peut produire les résultats dont l'organisation aurait besoin.
Plutôt que de faire
un entretien annuel d'évaluation, pourquoi ne pas tous les mois, faire la revue de ce qui marche, de ce qui va bien, de ce que vos employés ont qui fonctionne,
qui produit des résultats et sur lequel ils peuvent s'appuyer tous les jours
pour devenir meilleurs ? Pourquoi ne pas remplacer un rendez-vous annuel qui ne
marche pas en une rencontre mensuelle qui produit de la motivation, de
l'enthousiasme et du désir ?!
1 commentaire:
Merci pour cette invitation à réfléchir et agir autrement, l'évaluation c'est de saison.
Just in time :-)
Enregistrer un commentaire