Ce que j'aime dans ce métier de formateur à la
prise de parole en public, c'est qu'il n'y est question que de scène, de
"Live", comme on le dit. Pas d'enregistrement, d'édition, de mixage,
juste de la pure performance "Live", pour moi, comme pour les gens
que j'ai en face de moi.
Le "Live", qu'est-ce ? C'est une
façon de communiquer, de donner ce que vous avez à donner, qui à chaque
prestation pourrait très bien ne pas marcher, ne pas être une réussite, qui
nécessite de tenir compte de ceux qui sont en face de vous, qui nécessite de
prendre une quantité considérable de risques pour offrir quelque chose d'unique
et de rare.
"Live", c'est ici et maintenant,
c'est fragile et humain. Cela marche pour certaines raisons.
L'important est de ne pas confondre ce que vous
pouvez obtenir "Live" et de tenter d'obtenir un résultat similaire
avec un produit, avec ce que vous pouvez éditer, corriger, polir dans le calme
d'une salle de montage ou d'un atelier de production.
Cela ne veut pas dire que le produit est moins
intéressant ou que son existence est moins justifiée. Lorsque j'achète une
paire de chaussure, je préfère que le cordonnier y ait passé des heures à
peaufiner son travail et il m'importe peu de le voir la fabriquer
"live".
Dans votre partie, vous pouvez être
"live" ou ne pas l'être.
Ce sont les risques et l'interaction qui font
que le "Live" fonctionne. Tenter de détourner ces bénéfices avec un
produit fini est une illusion.
L'une des raisons pour lesquelles l'e-learning
ne fonctionne qu'exceptionnellement.
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