lundi 9 juin 2014

Une erreur qui vous coûte cher

Parmi tous les mythes qui font l'unanimité en matière de présentations, il en est un qui en décourage plus d'un. C'est celui de croire qu'il va vous falloir en passer par des séries d'exercices labourieux et coûteux en temps avant de pouvoir produire et donner une présentation véritablement inspirante.

Cela vient du fait que la plupart des enseignants qui ont croisé votre chemin alors que vous n'aviez qu'une seule chose à faire : apprendre, vous ont convaincu qu'apprendre est un processus long et laborieux et qui ne produit pas de résultat immédiat. La possibilité d'un résultat immédiat et facile sonne presque comme une hérésie, comme un vol, comme une incongruité !

La vérité la voilà : vous pouvez donner une présentation inspirante après moins de deux jours de training. Cela tient au fait que vous disposez déjà de la plupart des aptitudes nécessaire à la pratique de cet art et que la plupart des présentations réussies le sont parce que cinq ou six règles de base, simples et évidentes ont été respectées. Règles que la plupart ignorent ou font semblant d'ignorer !

Une fois que vous aurez identifié ces aptitudes qui sont les vôtres et que vous n'utilisez pas, que vous connaîtrez ces quelques règles simples, vous serez en mesure de transformer n'importe quelle présentation en un moment inspirant et mémorable.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce que dis François est juste. J'en ai fait l'expérience et cela a fonctionné...mieux, cette formation a vraiment modifié mes présentations. J'ai maintenant un grand plaisir à présenter.