Les soldes !
Lorsque vous faites les soldes, lorsque vous achetez un produit qui pour une raison ou pour une autre est moins cher que le prix habituel ou le prix indiqué, vous n’achetez pas un produit, vous achetez une sensation : celle de vous procurer quelque chose pour moins que sa valeur. Vous achetez le plaisir du rabais, le plaisir de l’occasion, de l’affaire !
C’est parce que ce plaisir existe qu’existent aussi les joies du marchandage et que se partagent ainsi le plaisir de vendre avec une marge, pour le vendeur à celui d’acheter avec un rabais pour l’acheteur !
Lorsque vous présentez, vous devez vous aussi procurer à vos auditoires ce type de sensation. Celle qu’ils ressentiront à vous écouter leur proposer quelque chose d’unique et de prometteur pour eux, capable de modifier leur façon de voir le monde, leurs comportements et tout cela pour... rien ! Parce que la plupart du temps, vos prises de parole sont gratuites !
Si vous parvenez à ce résultat, ceux qui vous écoutent garderont de votre prise de parole le souvenir unique d’avoir reçu quelque chose en cadeau quand la valeur de ce quelque chose, en terme de transformation de leur vie, de leurs attitudes ou de leur existence, est immense... Le genre de cadeau qu’on n'oublie pas !
Le genre de cadeau que font les grands leaders !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire