mardi 7 mai 2013

Vous détenez un pouvoir et vous ne l'utilisez pas !



Vous avez le pouvoir de convaincre, le pouvoir de donner envie, de faire bouger les choses autour de vous... Ce pouvoir, chaque être humain en dispose, c’est celui de l’empathie, du contact, de la relation...
Grâce à ce pouvoir, tout est possible, ou presque !

Ce pouvoir, vous ne l’utilisez qu’à moitié. La plupart d'entre vous ne l’utilisez même pas du tout, parce que cela demande du temps, du travail et l’absolue nécessité de vous exposer, de vous mettre en danger, de prendre le risque de vous adresser à un inconnu et de lui dire ce que vous attendez de lui...

Les marketeurs l’ont compris, ce qui marche pour assurer la promotion de leurs produits, ce n’est plus de dépenser des millions en spots publicitaires à des heures de grandes écoutes !  Ce qui marche, c’est vous ! Vous et ce pouvoir ! Ce qu'on appelle "le Buzz". Lorsque vous aimez quelque chose et que vous en parlez, vous devenez irrésistibles ! Ceux qui vous entourent veulent ce que vous avez. Ils désirent cette lumière dans vos yeux lorsque vous racontez cette expérience unique que vous avez vécu. C’est cette lumière qu’ils veulent acheter, pas le produit... Mais seul le produit est à vendre ! C'est l’expérience qui les attire ; le produit n'est qu'un raccourci - défaillant la plupart du temps !

Une bonne manière de commencer à mettre ce pouvoir en action est de cesser de vous cacher derrière des moyens de communication peu impliquant qui donnent de moins bons résultats.

Lorsque vous avez le choix entre un mail, un mémo, une note de service, un diaporama plutôt que d'aller au contact, créer du lien, nouer des relations nouvelles, et que vous choisissez de rester invisible, vous renoncer à utiliser votre pouvoir !

Lorsque vous présentez : à quoi servent vraiment vos slides si ce n'est à vous cacher ?

Lorsque vous prévoyez d’envoyer un email, demandez-vous si parler à la personne ne vous permettrait pas d'atteindre à ce que vous voulez plus vite, plus simplement, plus efficacement !
Décrochez votre téléphone et usez de votre pouvoir ! Maintenant !

Allo ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c

Anonyme a dit…

tellement juste !
mais merci de nous le rappeler.