lundi 28 janvier 2013

Ce qui marche et ce que tout le monde fait

Je termine souvent mes interventions sur un questionnaire. Ce questionnaire interroge les participants sur l’expérience qu’ils viennent de vivre.
Le taux de satisfaction est le plus souvent très positif, ce qui signifie que les outils et les techniques que je transmets et le nouveau point de vue que je donne sur le media « communication parlée » sont reçus avec enthousiasme.
A la question de savoir si cela pourra s’appliquer dans leur vie professionnelle, cet enthousiasme a tendance à diminuer.

Ceci est le monde dans lequel nous vivons encore !

Savoir et reconnaître que quelque chose marche (par opposition à ce qui ne marche pas !), le reconnaître avec enthousiasme et pourtant douter de son applicabilité au quotidien parce que ce n’est pas ce que tout le monde fait, ce qui est attendu, ce qui a toujours été fait... (et donc décider de continuer à faire ce qui ne marche pas !)


Si vous faites ce que tout le monde fait, vous obtiendrez ce que tout le monde obtient ! Pas grand chose !
Si vous prenez le risque de faire ce que personne (ou presque) ne fait... les résultats pourraient vous surprendre !

Aucun commentaire: