Nous accumulons tous de la donnée ! De la data. Brute. Des chiffres, des pourcentages, des évolutions chiffrées d'une année sur l'autre, des résultats, etc.
Les données brutes sont indigestes pour un être humain. Nous ne sommes pas des ordinateurs, capables d'analyser et d'interpréter ces données dans leur forme première. Devant des kilomètres de tableaux et de chiffres alignés, nous rendons les armes !
La différence entre la donnée brute, la data et quelque chose de digeste, un message perceptible et compréhensible : les histoires.
Cette aptitude à transformer les données brutes en histoires est sans doute la plus précieuse et la moins enseignée qui soit !
Il ne s'agit pas d'un talent ! Personne n'est un narrateur-né ! Personne ne naît en capacité de raconter de belles histoires qui rallieront tout un auditoire à une opinion donnée. Cela s'apprend. Cela se pratique.
Les 2 et 3 juin prochains, j'aurai la chance de proposer le training "Winning Hearts and Minds / Captiver et Convaincre - Partie 1 : Présenter avec confiance" en session interentreprises et en français. Cela ne se produira qu'une fois cette année sur Paris !
Si vous êtes de ceux qui voulez enfin développer cette aptitude narrative et vos facultés d'oratrice ou d'orateur, il est temps de vous inscrire à ce training !
Cliquez ici pour avoir plus de renseignements ! Et entrez dans l'univers de ceux qui transforment le plomb (la donnée brute) en or (votre message perceptible et inspirant pour tous !)
Les inscriptions ouvrent aujourd'hui ! Je me tiens prêt à vous accueillir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire