Il est tentant,
lorsque nous listons ce dont nous aurions besoin pour améliorer la visibilité
de ce que nous avons à offrir à nos clients de se concentrer sur soi : un site
réussi, un pitch efficace, des rendez-vous de "networking" réguliers, un
communiqué de presse imparable…
Si tout cela est
nécessaire, c'est oublier que la clé du succès n'est pas tant dans ces actions
dans lesquelles nous nous engageons que dans notre capacité à nous tourner vers
l'extérieur, vers ceux que nous voulons servir. La clé est là, dehors. Dès lors, observer,
comprendre, gagner en empathie, se mettre dans les chaussures de ceux que nous
désirons toucher avec notre travail deviennent des outils incomparablement plus
efficaces parce qu'ils ouvrent sur des mondes d'opportunités, opportunités dont
nous n'aurions pour la plupart jamais imaginé qu'elles puissent exister.
C'est d'être à
l'écoute et en phase avec les raisons pour lesquelles vous avez choisi d'être
là.
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