Comme vous, je supporte mal la publicité. Comme vous, j’en
suis venu à la trouver intrusive, incongrue, inadaptée (avant de pouvoir
visionner une vidéo, dans les couloirs du métro, dans les pages de mon
journal). Comme vous, je me sentirais mieux s’il y en avait moins, beaucoup
moins. Comme vous, je pense que la publicité telle qu’elle est pratiquée
aujourd’hui est une perte d’argent, de créativité et d’intelligence.
Pourtant, ils sont encore nombreux à croire que cela marche,
que cela permet de vendre et que toute vente est directement corrélée au nombre
d’euros investis en publicité et en marketing.
Ce n’est plus le cas. Je ne veux plus de ce que tout le
monde a. Je ne veux plus de ce qui est produit par conteneurs entiers. Je veux
plus qu’un produit. Je veux une attention, une écoute, appartenir à un
mouvement, comprendre et pas seulement acheter parce que j’ai telle ou telle
marque en « top of mind » !
La publicité n’est plus que du bruit que nous sommes
contraints d’endurer. Elle ne servira plus à rien. Bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire