jeudi 4 avril 2013

Pro ou amateur, à vous de voir...

J’ai découvert ceci sur les réseaux sociaux* :





Ok.

Qu’est ce qu’un professionnel, qu’est ce qu’un amateur ?
Est-ce une question de savoir, d’investissement, de connaissance, d’attitude, d’engagement... Une combinaison de l’ensemble ? Le tout ?
Qu’est ce qui différencie l’amateur, du professionnel ?
Qu’est ce qui peut vous permettre de vous dire : "Je suis un pro..." ou "Je me comporte en amateur ?"
Est-ce le fait de gagner votre vie ou d’espèrer faire un profit de ce que vous faites, est-ce votre approche des choses, est-ce le fait de pratiquer tous les jours ?

Selon moi, le professionnel est celui qui, obsessionnellement tente de rendre ce qu’il fabrique plus simple, plus accessible, pour lui-même et pour les autres... En d’autres mots, le professionnel est celui qui a force de pratique est en mesure de produire un résultat unique, remarquable et personnel en moins de temps et avec moins d’argent que n’importe qui d’autre.
Une bonne manière de savoir si vous avez ou non un pro en face de vous est de le regarder faire : si cela à l'air facile - Bingo !

Le fait de se lever tous les matins pour aller au travail ne suffit à faire un professionnel. Que savez-vous faire ou mettre en oeuvre, plus vite, plus simplement, avec plus d’élégance que vos voisins ?

Vous ne parviendrez pas à captiver, à convaincre, à inspirer vos auditoires à moins de vous comporter en professionnel de vos présentations...



*Merci à Alexandre
Alexandre est le CEO de Hopple, une application à découvrir pour tous les parents qui se cherchent un peu de soutien...
https://www.hoople.com/

Aucun commentaire: