mardi 27 novembre 2012

No hay camino, hay que caminar...

Comment saurez-vous que vous y êtes, que vous êtes enfin de ceux qui inspirent leur auditoire, qui donnent envie de changer le monde, qui font rêver, qui montrent un peu du chemin... et qu'on a envie de suivre...

Qui changent des vies, à quelque échelle que ce soit...

Simple : vous ne le saurez pas !

Il y aura peut-être une petite voix intérieure qui vous dira que ce que vous venez de dire ou de faire a contribué à rendre ce monde meilleur. Un peu.
Vous recevrez peut-être un jour un mail de quelqu'un qui vous dira que ce que vous avez dit ou fait a changé la trajectoire de sa vie et que vous avez eu un impact insoupçonné sur son existence.
Mais il y aura aussi des jours sans où vous n'entendrez rien, où le regard que le monde portera sur votre travail sera terne et sans égard.

Pour vous, ce qui doit compter c'est cette prochaine présentation, l'effort de faire. La récompense sera toujours dans le chemin.

Ainsi qu'il est écrit sur le fronton d'une église d'Espagne pour les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle : "No hay camino, hay que caminar." -  "Il n'y a pas de chemin, il n'y a qu'à cheminer."

Déjà entendu ça quelque part ? Je trouve que ça vallait la peine de le rappeler !...



Aucun commentaire: