Votre cerveau est farci
d'expériences fascinantes. Il est bondé de souvenirs et de savoirs que vous
êtes seul à détenir. Il est comme un livre qui raconterait l'histoire de vos
vies. Parmi ces vies, votre vie professionnelle.
Il y a dans votre cerveau un
savoir, une expertise, des connaissances qui valent beaucoup d'argent aux yeux
de vos collaborateurs, de vos dirigeants, de votre entreprise.
Le problème : vous êtes le seul à
avoir accès à votre cerveau. Vos expériences et vos expertises se sont
inscrites en lettres de synapses sur vos hémisphères cérébelleux et vous seul
en détenez l'accès et la clé.
Pour eux, il n'y a pas d'autre
issue que de vous demander ces clés pour obtenir l'accès à des connaissances
qui parfois pourront sécuriser la signature d'un contrat, la relation avec un
vieux client ou que sais-je encore...
Pour vous : pas le choix, la seule
manière de transmettre ces clés, c'est de les donner.
Pour cela vous disposez de
plusieurs options : écrivez un livre, commencez un blog, enseignez. Ce
sera un début.
Pour leur transmettre la clé
complète, celle qui contient votre histoire, vos ressentis, votre vécu, il va
vous falloir leur parler !
Le problème pour vous : quelle que
soit la valeur de votre savoir, si votre prise de parole est de mauvaise
qualité, le résultat est garanti : il ne se passera rien et vous allez les endormir.
La qualité et l'importance de votre savoir ne garantit pas sa bonne réception et sa bonne compréhension.
La qualité et l'importance de votre savoir ne garantit pas sa bonne réception et sa bonne compréhension.
Quelle que soit la pertinence de
votre présentation, son caractère crucial dans une situation donnée, si vous ne
parvenez pas à les captiver et à les convaincre vous ne serez rien de plus
qu'un vieux singe plein de connaissances relégué dans un placard... comme il y
en a des millions : un vieux schnock !...
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